Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ma rencontre avec Boris Cyrulnik

J’ai entendu parler de Boris Cyrulnik la 1ère fois en 2015 alors que j’étais en BTS,

Je découvrais donc le mot résilience que nous avions étudié toute l’année en culture générale. J’apprenais alors que c’était lui le père de la résilience (renaitre de ses souffrances)  en France pour avoir «vulgarisé» ce concept tiré des écrits de John Bowlby .

Son histoire de vie m’avait fascinée et pour moi il était un mythe, je n’imaginais même pas pouvoir le rencontrer, rêve inaccessible  et pourtant….

Le 5 D »cembre, grâce à ReseauH et à Pascale Cassereau, j’étais assise en face de lui, au premier rang d’une salle comble venue l’écouter.

Je n’en revenais pas et pourtant je n’étais pas au bout des surprises car animée d’une force… j’ai levé la main,  pris le micro et lui ai posé après ma brève présentation pour laquelle j’ai reçu des applaudissements, 2 questions qu’il a trouvé pertinentes en ajoutant qu’il lui fallait une semaine pour me répondre.

A la fin de la conférence j’ai été ravie de l’échange que nous avons eu,

Je retiens :

« Bravo pour votre parcours, écrire pour impacter les autres c’est louable, c’est ça la résiliente,  bravo pour votre livre, il est super, le titre surtout, je le lirai avec grand plaisir,  vous êtes vraiment une résiliente, c’est bien ce que vous faite, poursuivez… »

Ensuite, il a gentiment dédicacé le premier exemplaire/ bon à tirer/ épreuve…de mon livre, avant de me souhaiter ses vœux de réussite.

C’était un moment magique durant lequel j’ai une fois encore pu réaliser qu’il est important de rêver mais surtout de se d’donner les moyens d’oser afin de se réaliser! Eh oui … TOUT EST POSSIBLE !

J’ai à présent hâte qu’il lise mon livre et vous aussi !

Il est en vente sur Amazon

Livre Sandrine la résiliente

Quelle joie et fierté que je partage avec vous.

Résiliencement vôtre !